Mobiliser et fidéliser par la reconnaissance - les essentiels (classe virtuelle)

Description de la formation

Accroître le sentiment d’appartenance chez ses collaborateurs et susciter leur désir de demeurer au sein de l'organisation représente tout un défi pour les gestionnaires d’aujourd’hui. Affiner sa compréhension des principes sous-jacents à une reconnaissance authentique, efficace et porteuse de sens s’avère fort utile en ce qu’elle permet, non seulement de mobiliser ses collaborateurs, mais aussi de les fidéliser et de les soutenir, même en zone de turbulence. C’est ce que vous propose cette formation.

Objectifs pédagogiques

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Identifier les différentes formes de reconnaissance non-monétaire.
  • Varier et adapter ses interventions en fonction des préférences de ses collaborateurs.
  • Identifier les pièges à éviter.
  • Mettre en pratique une reconnaissance porteuse (feed-back).

Méthodologie

Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.

  • Exposé
  • Travail d’équipe
  • Simulation

Clientèle visée

Gestionnaire, coordonnateur, chef d'équipe et professionnel ayant une portée de gestion

Particularité

Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives. Nous travaillons avec la plateforme Zoom. Chaque participant doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation afin de faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.

Pour une formation plus approfondie de la reconnaissance non-monétaire, nous vous proposons la formation en salle PER-759 Mobiliser et fidéliser par la reconnaissance.

    • Mobilisation, fidélisation et rétention
    • Quatre formes de reconnaissance non-monétaire
    • Les critères d’un feed-back de qualité
    • Étapes de feed-back
Lyne Girouard

Lyne Girouard

CRHA, PCC

Coach certifiée de l’Institut de coaching de Genève et détentrice d’un diplôme universitaire des HEC de Montréal en gestion des ressources humaines, Lyne, CRHA, PCC cumule plus de 25 ans d’expériences diversifiées en gestion à titre de conseillère au management et de directrice des ressources humaines. Enthousiaste et énergique, elle accompagne les organisations qui désirent miser sur le développement de leur capital humain. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et de la Fédération internationale des coachs. En 2006, elle fonde sa propre entreprise offrant des services de coaching, de consolidation d’équipe et de formation orientés vers le développement d’habiletés interpersonnelles et de gestion. Elle est en outre formée à l’approche de la communication consciente (CNV) développée par Marshall Rosenberg.

Témoignages

"La formatrice a une superbe énergie avec beaucoup d'expérience, c'est le fun à vivre!"
Yoan, LES BRASSEURS DU NORD