Description de la formation
Améliorer ses habiletés de vente à toutes les étapes du processus avec le client afin de lui offrir une expérience exemplaire, de le placer en priorité au cœur de l’interaction, d’accroître les ventes et d’optimiser la relation.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Effectuer les étapes d’une ouverture efficace.
- Utiliser des techniques de prise en charge du client.
- Établir un contact personnalisé avec le client.
- Utiliser le questionnement à haut rendement pour rendre la vente plus interactive.
- Présenter, de façon percutante, les solutions en utilisant les caractéristiques, avantages et bénéfices.
- Répondre aux préoccupations des clients.
- Conclure sa vente.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Jeu de rôle
- Simulation
Clientèle visée
Agent en centre de contact client, agent de service à la clientèle, préposé au service à la clientèle, commis comptoir, commis expédition, chargé de projet client, représentant de client majeur, conseiller au vente, expert-conseil
Particularité
Pour une formation plus approfondie, nous vous proposons la formation en salle PER-814 Exceller dans la vente et le développement des affaires.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Chaque participant.e doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation pour faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.