Exceller dans la vente et le développement des affaires (classe virtuelle sur 2 jours)

Description de la formation

Améliorer ses habiletés de vente à toutes les étapes du processus avec le client afin de lui offrir une expérience exemplaire, de le placer en priorité au cœur de l’interaction, d’accroître les ventes et d’optimiser la relation.

Objectifs pédagogiques

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Effectuer les étapes d’une ouverture efficace.
  • Utiliser des techniques de prise en charge du client.
  • Établir un contact personnalisé avec le client.
  • Utiliser le questionnement à haut rendement pour rendre la vente plus interactive.
  • Présenter, de façon percutante, les solutions en utilisant les caractéristiques, avantages et bénéfices.
  • Répondre aux préoccupations des clients.
  • Conclure sa vente.

Méthodologie

Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.

  • Exposé
  • Travail d’équipe
  • Travail individuel
  • Groupe de discussion
  • Étude de cas
  • Jeu de rôle
  • Simulation

Clientèle visée

Agent en centre de contact client, agent de service à la clientèle, préposé au service à la clientèle, commis comptoir, commis expédition, chargé de projet client, représentant de client majeur, conseiller au vente, expert-conseil

Particularité

Cette formation est offerte en classe virtuelle d'une durée de 6 heures, soit 2 blocs de 3 heures, de 8h30 à 11h30.
Le participant doit se connecter à la plateforme Zoom via le lien qui lui sera envoyé avant la formation.
Un ordinateur avec accès internet ainsi qu'une caméra et un casque d'écoute (micro et haut-parleurs) sont nécessaires pour participer à la formation.
Pour une formation plus approfondie, nous vous proposons la formation en salle PER-814 Exceller dans la vente et le développement des affaires.

    Module 1 : Fondement de la vente et de l’approche-conseil

    • Activité : Comment servir le client moderne?
    • Les attentes de la clientèle
    • Les fondements de la vente et de l’approche-conseil

    Module 2 : La prise en charge du client

    • La première impression
    • La communication para-verbale et non-verbale
    • La communication verbale
    • Les ingrédients d’un accueil réussi

    Module 3 : La découverte des besoins

    • Peaufiner son écoute active
    • Les types de questions
    • L’utilisation des questions à haut rendement
    • La découverte des motivations de la clientèle
    • Techniques pour effectuer le transfert en mode présentation
    • Activités : liste de questions à utiliser

    Module 4 : Présentation de la solution

    • Présentation de la solution avec la technique CAB
    • Utilisation des capteurs d’intérêts identifiés
    • Présentation de votre proposition de valeur
    • Exercice : Pourquoi moi?
    • Communication verbale : le pouvoir des mots
    • Activité : Présentation percutante

    Module 5 : Obtenir l’accord du client

    • Technique de conclusion
    • Les raisons de préoccupations des clients
    • Le processus pour répondre aux objections
    • Exercice : Réponses aux objections fréquentes
    • Activité : Combat d’objections

    Module 6 : Conclusion

    • Identification des éléments clés à mettre en pratique
    • Retour sur les attentes
    • Évaluation de la formation
Lucie Turcotte

Lucie Turcotte

EMBA

Ayant acquis une expérience de plus de 12 ans, principalement à titre de directrice des ventes où elle a dirigé une équipe de plusieurs vendeurs, Lucie se spécialise depuis 11 ans dans le coaching et la formation en entreprise. Elle œuvre principalement dans les domaines de la vente, du développement des affaires, de l’attitude client, de l’expérience client (service à la clientèle), de la négociation, de la commercialisation et de la gestion.

Collaborateur

PECB