Utiliser Zoom pour animer une classe virtuelle

Description de la formation

Vous devez utiliser Zoom pour animer une classe virtuelle? Savez-vous comment organiser vos
fenêtres de zoom, diviser le groupe en équipe de travail ou lancer un sondage? Dans cet atelier
hautement interactif, expérimentez chacun des outils pour animer une classe virtuelle participative.

Objectifs pédagogiques

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Gérer simultanément les différentes fenêtres de Zoom ainsi que les fenêtres de PowerPoint.
  • Gérer la participation des apprenants.
  • Partager son écran ou ses applications avec les participants.
  • Utiliser le tableau blanc et l’outil d’annotation.
  • Diviser le groupe en petits groupes de travail.
  • Créer et lancer un sondage.
  • Gérer les paramètres de réunion.
  • Gérer les problèmes fréquents des participants.

Méthodologie

Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.

  • Exposé
  • Démonstration
  • Travail d’équipe
  • Travail individuel

Clientèle visée

Formateurs, conseillers en apprentissage, tout autre professionnel ayant à animer une réunion Zoom de façon interactive et dynamique

À savoir lorsque cette formation est en ligne

Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.

Chaque participant.e doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation pour faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.

    • Gestion des différentes fenêtres de Zoom ainsi que les fenêtres de PowerPoint.
    • Gestion et contrôle des apprenants.
    • Partage d'écran ou d'applications avec les participants.
    • Utilisation du tableau blanc et de l’outil d’annotation.
    • Création de sous-groupes de travail.
    • Création et utilisation des sondages.
    • Gestion des paramètres de réunion.
    • Réponse aux problèmes fréquents des participants.
Sophie Lanoix

Sophie Lanoix

M. Ed

Investie dans la formation depuis plus de 25 ans, Sophie détient une riche expérience dans le développement de programmes de formation techniques et de gestion, en présentiel et en ligne, visant à soutenir les organisations dans l’atteinte de leurs objectifs stratégiques. Stratège et solutionniste de problèmes de performance humaine, elle vise le développement efficient des compétences et le succès des organisations.