MS Outlook : maximiser son temps et celui des autres

But de la formation

Utiliser les fonctionnalités de MS Outlook pour gérer courriels, tâches, rendez-vous et contacts en vue de transformer le tout en un tableau de bord permettant de visualiser les priorités.

Description

Tirer parti de toutes les fonctionnalités d'Outlook pour gérer et organiser une multitude d'informations de votre quotidien.

Objectifs

- Utiliser les fonctionnalités les plus couramment utilisées de MS-Outlook.
- Appliquer des techniques de gestion du temps développées exprès pour fonctionner avec MS-Outlook.
- Utiliser les contacts et l'interface courriel pour communiquer avec les clients, partenaires et collègues.
- Utiliser les tâches, catégories et calendriers pour gérer les livrables, réunions et autres projets professionnels et personnels.

Méthodologie

Exposé interactif (50%), exercices (50%)

Clientèle visée

Tous

Contenu

Interface

  • Structure Dossiers Outlook
  • Barre des tâches

Tâches

  • Éditeur Outlook
  • Insertion d'éléments internes et externes
  • Transformation des tâches en rendez-vous
  • Les tâches comme outils de gestion de projet et du temps

Catégories

  • Organisation des éléments Outlook
  • Codes de couleurs
  • Exploitation des catégories

Contacts

  • Création d’une carte d'affaires virtuelle
  • Importation des contacts
  • Transformation d’un courriel en contact
  • Groupe de contacts
  • Catégorisation des contacts
  • Utilisation des contacts dans Word

Courriels

  • Interface
  • Transformation des courriels en tâches, rendez-vous et contacts
  • Drapeaux versus tâches
  • Gestion de la boîte de réception
  • Règles de redirection
  • Notifications
  • Meilleures pratiques de courriel
  • Catégorisation des courriels

Calendrier et rendez-vous

  • Configuration de l'interface
  • Types de calendrier
  • Création et partage de calendrier

Applications supplémentaires

  • Collaboration sur fichiers communs
  • Journal
  • Paramètres des affichages
  • Création d'un panneau de contrôle

One Note

  • Fonctions de base
  • Intégration avec Outlook
Sarah Pérutin

Sarah Pérutin

DEST

Depuis près de 20 ans, Sarah Pérutin met à profit son expertise en bureautique pour permettre aux gens d’atteindre leurs objectifs professionnels ou personnels. Au cours de dernières années, elle a donné le cours de formateurs en bureautique, créé une formation sur Excel, développé divers documents de formation, animé des séminaires et autres, et ce, dans divers centres de formation, entreprises privées et organismes de la France, de la Guadeloupe, de la Martinique et du Québec.