Rapports Power BI Desktop pour utilisateurs d'Excel BI

Description de la formation

Cette formation est pour les utilisateurs d'Excel BI, ceux et celles qui travaillent avec Power Query et Power Pivot dans Excel et qui voudraient faire des rapports dans Power BI Desktop.

Objectifs pédagogiques

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Appliquer ses connaissances pour l'acquisition de données et pour la modélisation dans Power BI Desktop;
  • Importer un modèle Power Query et Power Pivot dans Power BI Desktop;
  • Créer des visualisations dynamiques.

Méthodologie

Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :

  • Travail d’équipe
  • Travail individuel

Clientèle visée

Professionnels et techniciens

Particularité

La maîtrise de Power Query et Power Pivot dans Excel (PER-124) est essentielle. La partie visualisation se fera dans Power BI Desktop.

Niveau de difficulté: 5/10 où 1 est pour débutant et 10 est pour expert.

    Importation d'un modèle

    • Importer un modèle Power Query et Power Pivot dans Power BI Desktop;
    • Démonstration de l'utilisation de dataset dans le service Power BI comme source centralisée de données.

    Tournée rapide des fonctionnalités connues dans Excel BI

    • Voir comment travailler avec Power Query dans Power BI Desktop;
    • Voir comment gérer le modèle dans Power BI Desktop (relations, colonnes calculées et mesures).

    Visualiser les données

    • Survol des différentes visualisations;
    • Visualisations textuelles : tables, matrices, cartes avec champ unique, cartes à plusieurs lignes;
    • Visualisations graphiques : histogrammes ou diagrammes à barres, diagrammes en secteurs, en anneaux et graphes de lignes, nuages de points et diagrammes à bulles;
    • Visualisations géospatiales : cartes Bing et ArcGIS;
    • Formater le rapport et contrôler la disposition des éléments;
    • Ajouter des données à une visualisation;
    • Définir et appliquer des filtres;
    • Ajouter un segment (slicer);
    • Utiliser les visualisations comme outils de navigation et forage dans les données;
    • Ajouter des visualisations personnalisées provenant du Office Store;
    • Ajouter une animation en définissant un axe de lecture pour les nuages de points et diagrammes à bulles.

Les clients qui ont suivi cette formation se sont aussi inscrits à :

Excel BI : Power Query et Power Pivot