Cyber-résilience : protéger une organisation contre les effets des cyber-attaques

But de la formation

Basé sur le guide de meilleures pratiques de Cyber Résilience, ce cours offre des connaissances pratiques pour améliorer les stratégies de gestion existantes et contribuer à harmoniser la résilience opérationnelle informatique, la sécurité et la gestion des incidents de cyber sécurité. Grâce à l'utilisation du cycle de vie ITIL, vous allez développer les compétences et les connaissances nécessaires pour détecter, réagir et relever votre organisation des cyber-attaques.

Description

Quand une cyber-attaque frappe et menace les fondements d'une compagnie, la réputation, la confiance des clients et la continuité opérationnelle sont minées. Savoir comment réagir et se remettre debout exige de la clarté et de la confiance grâce à la cyber-résilience de toutes vos ressources.

Les entreprises ne détectent pas et ne se protègent pas contre les cyber-attaques, ce sont les personnes qui le font. Equiper les personnes à réagir et agir est essentiel pour maintenir la valeur de votre entreprise, au sein de votre entreprise. La cyber résilience c'est la garantie que votre réputation restera intacte, vos clients seront confiants dans l'exécution des opérations.

Objectifs

Ce cours de cyber-résilience va permettre aux participants une prise de conscience des risques de cyber-attaque et leurs responsabilités personnelles pour les cyber-la résilience de l'organisation. Recevoir la connaissance, avoir les compétences et la confiance requises pour intégrer des cyber comportements à travers l'organisation.

Objectif du cours, apprendre à :
- Aider à minimiser les dommages d'une brèche de sécurité et prend en charge une récupération rapide
- Aider à renforcer la cyber résilience dans vos processus existants.
- Permettre d'établir un langage commun pour la cyber résilience au sein de votre organisation
- Construire la confiance pour concevoir et offrir des cyber stratégies et des services résistants au sein de votre organisation ainsi que vos clients et fournisseurs.

Méthodologie

RESILIA

Clientèle visée

CIO, CISO, VP TI, Gestionnaires informatique, Spécialistes en sécurité informatique

Particularité

Matériel de cours et examen en anglais

Contenu

Les modules comprennent: phishing, l'ingénierie sociale, la sécurité en ligne, les médias sociaux, BYOD, supports amovibles, la sécurité des mots de passe, informations personnelles, traitement de l'information et le travail à distance et mobile.

La formation existe en deux niveaux : Fondation et Practitien. Ils montrent comment les contrôles peuvent être sélectionnés, déployés et gérés de la meilleure façon possible, permettant aux ressources de comprendre comment elles peuvent contribuer à la bonne résistance contre des cyber-attaques, en utilisant les processus et les normes existantes de l'organisation.

Le niveau Fondation est un cours de trois jours / 20-heure, qui aide les individus à comprendre comment les décisions opérationnelles peuvent avoir un impact sur la bonne cyber-résilience. Il montre comment la cyber résilience peut soutenir l'efficacité opérationnelle et l'efficacité de l'entreprise.

Le niveau Praticien est un cours de deux jours / 15-heure supplémentaire qui donne aux participants des compétences pratiques pour atteindre le meilleur équilibre des risques, coûts, les avantages opérationnels et la flexibilité au sein d'une organisation.

Olivier Abécassis

Olivier Abécassis