SharePoint : créer un site pour la gestion collaborative

But de la formation

Créer, au sein de l'organisation, un environnement de collaboration, de gestion et de suivi des processus, procédures, enregistrements (Electronic Records), et autres documents importants.

Description de la formation

Mettre sur pied un Intranet SharePoint sans programmation permettant la gestion des documents.

Objectifs pédagogiques

- Expliquer les diverses fonctionnalités de MS SharePoint et leurs utilités.
- Concevoir un Intranet MS SharePoint.
- Paramétrer un Intranet MS SharePoint selon les besoins de votre organisation.
- Intégrer les flux de travail existants afin d'automatiser certaines opérations.

Méthodologie

Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.

Exposé interactif (30%), démonstrations et exercices (45%), étude de cas (25%)

Clientèle visée

Professionnel, technicien et gestionnaire

    Fonctionnalités de SharePoint

    Mise en contexte

    • Identifier les facettes pernicieuses de SharePoint.
    • Gouvernance et bonnes pratiques.
    • Préparer l'environnement de conception et la documentation.
    • Implications d'une migration éventuelle vers une nouvelle version de SharePoint.

    Gestion des collections de sites

    • Bien choisir entre une ou plusieurs collections de sites.
    • Paramétrage.
    • Personnalisations locales et globales.
    • Paramétrage des pages.
    • Autorisations et rôles.

    Conception des sites de l'Intranet

    • Gestion des colonnes de site.
    • Création des types de contenu.
    • Définition de la taxonomie à l'échelle de l'entreprise (managed metadata).
    • Assignation des modèles de documents aux types de contenu.
    • Création de liste/bibliothèque.
    • Conception des affichages.
    • Ajout de filtres/groupes.
    • Personnaliser l'expérience à l'aide des pages Wiki.
    • Travailler en mode multi versions.
    • Approbation de documents assistée d'un flux de travail.
    • Intégration MS Office.