Évaluez la performance du service d’approvisionnement

But de la formation

Cette formation permettra d’avoir une meilleure compréhension du rôle et des responsabilités du service d’approvisionnement afin de choisir les indicateurs appropriés qui serviront à mesurer la contribution et la performance de l’approvisionnement à la stratégie organisationnelle.

Description

La sélection de bons indicateurs est un facteur clé de succès pour savoir si l’approvisionnement joue son rôle et contribue à la stratégie de l’organisation. En s’appuyant sur les meilleures pratiques et sur les attentes des dirigeants, on peut mieux comprendre comment ce service peut ajouter de la valeur à l’organisation. Cela permettra de bâtir un tableau de bord qui améliorera la communication et la gestion de l’image à l’interne.

Objectifs

À la fin de cette formation, le participant aura :
a. une meilleure compréhension du rôle et des responsabilités du service d’approvisionnement
b. une connaissance des attentes des dirigeants
c. une référence aux meilleures pratiques du domaine
d. une connaissance des habiletés et profils recherchés pour travailler en approvisionnement
e. une liste d’indicateurs sur lesquels s’appuyer
f. la capacité de bâtir son tableau de bord
g. les éléments pour mieux communiquer et gérer l’image du service à l’interne

pour mieux évaluer la contribution et l’ajout de valeur du service à la stratégie de l’organisation.

Méthodologie

Exposé interactif (40%) et exercices pratiques dont la création d’un tableau de bord (60%)

Clientèle visée

Tout gestionnaire qui doit évaluer la contribution et le rendement du service d’approvisionnement.

Particularité

Il est souhaitable que le participant possède une bonne connaissance du plan stratégique, du rôle de l’innovation et des outils informatiques de gestion de l’approvisionnement de son organisation, de même que les notions relatives à l’établissement d’un tableau de bord.

Contenu

Présentation du processus d’évaluation en 4 étapes:

- Rôle et responsabilités

- Attentes des dirigeants et profil des compétences recherchées

- Indicateurs et Tableau de bord

- Communiquer les résultats

Richard Morrisseau

Richard Morrisseau

FCPA, FCMA

Consultant, formateur et conférencier au niveau international, Richard Morrisseau, FCPA, FCMA, a animé plus de 1600 journées de formation en management dans 28 villes différentes réparties sur 3 continents. Il est actuellement consultant en management et il se spécialise en stratégie océan bleu, en comptabilité de management, en approvisionnement stratégique et en stratégie d'entreprise. Avec son profil multidisciplinaire en management, il possède une riche expérience canadienne et internationale de plus de 30 ans, autant dans les grandes entreprises que dans les PME et les OSBL.


Admissibilité

Cette formation est accréditée et/ou répond aux exigences d’obligation de formation des organismes ci-après, tel que le stipule leur règlement. Veuillez cliquer sur le logo afin d’obtenir l’information nécessaire quant à l’admissibilité de nos formations auprès des organismes en question.
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