ISO 9001 : 2015 et l'analyse de risque

But de la formation

Cete formation s'adresse aux membres d’organisations déjà enregistrées à la norme ISO 9001:2008, qui doivent mettre à jour le système de management de la qualité, en vue de rencontrer les exigences de la norme ISO 9001:2015, mais aussi améliorer ou maîtriser les techniques requises en vue de réaliser, dans le cadre des normes ISO, des audits internes performants et à valeur ajoutée.

Description

Cete formation s'inscrit dans le cadre de la révision de la norme ISO 9001:2015, qui requiert la mise en œuvre de nouvelles exigences c'est-à-dire : leadership et l'analyse de risque.

Dans la cadre de la mise à jour des systèmes de management de la qualité, en conformité avec les nouvelles exigences, la formation proposée vise à offrir une perspective , en vue d'adopter une démarche et une structure de gestion d'analyse de risque basée sur des référentiels reconnues dans divers domaines.

Objectifs

Cette formation permet aux participants de comprendre et de maîtriser :
- Exigences et portée de l’analyse de risque, tel que définie par la norme ISO 9001:2015 (Management de la qualité).
- Définition de l'analyse de risque.
- Approche de l'analyse de risque et méthodologie dans le cadre de la norme ISO 9001:2015
- Mise en œuvre et exemple d'analyse de risque spécifique.

Méthodologie

Présentation Power Point et études de cas

Clientèle visée

S'adresst aux gestionnaires, professionnels et techniciens de tout type d'organisation, œuvrant dans les secteurs variés d'activités (produits et services) et ayant entrepris une démarche de mise en œuvre ou d'enregistrement de leur système qualité.

Contenu


    • Terme et définition : risque versus danger.
    • Études de cas.
    • Récapitulatifs et période de questions.
Joseph Binhas

Joseph Binhas

Chimiste Chef auditeur