ISO 9001 : 2015 Organisation et implantation

But de la formation

Comprendre toutes les exigences de la norme ISO 9001:2015, surtout les nouveautés ainsi que le processus de la mise en oeuvre d'un système de gestion de la qualité.
Comprendre le processus de la mise à jour d'un système de gestion de la qualité.

Description

Les exigences de cette norme définissent un systéme de gestion de la qualité, reconnu à travers le monde.
Applicable chez un manufacturier et aussi chez un organisme de service.

Objectifs

- Expliquer comment les exigences de cette norme s'appliquent en entreprise.
- Expliquer comment les changements ajouteront une valeur en entreprise.
- Simuler la mise en oeuvre de ces exigences dans une entreprise.
- Se sentir capable d'implanter ISO 9001:2015

Méthodologie

Présentations et échanges (30%), ateliers en sous-groupes (45%), exercices (25%)

Clientèle visée

Toute personne souhaitant participer à l'implantation de ISO 9001:2015 dans une entreprise déjà certifiée ou non certifiée

Particularité

Cette formation constitue une base importante et utile pour la formation d'auditeur qualité interne

    • La qualité - historique, famille des normes ISO 9000, et définitions
    • Toutes les exigences de la norme
    • Validation de la compréhension et la mise en oeuvre de plusieurs exigences
    • Processus de la mise à jour ou la mise en oeuvre de ISO 9001:2015
    • Processus de la certification ou de la recertification ISO 9001:2015
Aboubikr Sahli

Aboubikr Sahli

ing.

Monsieur Sahli est un expert en gestion de la qualité, de l'environnement et de la santé-sécurité en milieu de travail. Il a cumulé une solide expérience durant sa carrière de plus de 32 ans qui lui a permis d’intervenir à titre de consultant, formateur et coach pour l’implantation et le maintien des démarches intégrées SSTE. De plus, Monsieur Sahli intervient notamment dans les créneaux suivants : les systèmes de management intégrés basés sur les démarches QHSE, la maitrise statistique des processus, l'approche Six Sigma et les plans d'expérience, les outils de management et de mesure de la qualité et l’animation et le coaching des équipes d’amélioration continue.