Élaborer un plan d'affaire pour améliorer l'entretien

But de la formation

Prouver les besoins d'optimiser la maintenance et le maintien d'actifs par l'adoption des meilleures pratiques.

Description

Élaboration d'un plan d'affaire, d'un plan de projet, d'un descriptif du besoin ou tout autre type de documents qui pourraient être nécessaires pour prouver ou même vendre votre projet d'optimisation.

Objectifs

- Articuler les avantages et changements de ce projet.
- Établir le retour sur l'investissement.
- Préparer votre "business case" pour les dirigeants.
- Préparer votre plan de travail pour l'implantation de la GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur).
- Définir les enjeux critiques pour les gérer en amont du projet.

Méthodologie

En mode participatif, nous échangerons sur les bonnes avenues pour le montage du "plan".

Clientèle visée

Gestionnaires techniques et financiers

Contenu

Historique de la gestion des actifs

Contexte actuel de la gestion des actifs

Identifier les problèmes

Élaborer des solutions et l'argumentaire

Proposer la meilleure solution

Faire cheminer les parties prenantes

Christian Martin

Christian Martin