Rôle-conseil technique

But de la formation

Questionner le besoin et les contraintes du client tout en restant le gardien d’un processus bien structuré

Description

Au-delà de ses compétences techniques, intégrer le véritable rôle de conseiller et se centrer client

Objectifs

- Appliquer un processus de consultation éprouvé
- Reconnaître les multiples rôles du conseiller
- Développer les habiletés relationnelles requises au rôle de conseiller
- Gérer les diverses résistances en action
Utiliser ma propre personne comme outil efficace de consultation

Méthodologie

Présentations et échanges 40%, exercices individuels et en équipe 40%, simulations 20%

Clientèle visée

Toute personne appelée à jouer un rôle de conseiller interne ou externe

Contenu

La dynamique du rôle conseil

  • une définition
  • la raison d’être et la finalité
  • le contexte
  • les ressources
  • les particularités et les contraintes

La relation conseiller-client

  • qui est mon client ?
  • les multiples rôles d’un conseiller
  • gérer les résistances

Le processus en rôle conseil

  • les six étapes et leurs particularités

Le conseiller que je suis : mon premier outil

  • les valeurs et l’éthique
  • les habiletés relationnelles
  • les attitudes facilitantes
Paul Larivière

Paul Larivière

Génagogue, Bac.

Paul est un consultant et un formateur reconnu depuis plus de 23 ans. Il a formé et coaché des gestionnaires et professionnels dans plusieurs grandes entreprises à travers le Québec, et ce, dans une multitude de secteurs d’activités. Il cumule à ce jour plus de 2 000 journées d’animation auprès de 15 000 personnes, dont 12 000 en situation de gestion. Son objectif vise essentiellement à améliorer la qualité de la supervision et du climat organisationnel afin de stimuler la performance des équipes de travail et la rentabilité des entreprises.


Admissibilité

Cette formation est accréditée et/ou répond aux exigences d’obligation de formation des organismes ci-après, tel que le stipule leur règlement. Veuillez cliquer sur le logo afin d’obtenir l’information nécessaire quant à l’admissibilité de nos formations auprès des organismes en question.
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