Plans de gestion et d’exécution BIM : les incontournables

But de la formation

Les gestionnaires de projets en construction font face à de nouvelles réalités qui intègrent et nécessitent de plus en plus l'usage des technologies pour réussir à atteindre les objectifs de leur projet. L'apparition des technologies et les outils BIM transforment les pratiques. La place qu'occupent dorénavant ces outils exige une adaptation des méthodes traditionnelles de la gestion de projet. En réponse à ces changements et pour appuyer les gestionnaires de projet, l’apparition du plan de gestion BIM et du plan d'exécutions a permis de guider les intervenants et a mis en valeur les avantages et facilité l'usage de technologies tout en assurant un retour sur l'investissement. Cette formation vous permettra de bien comprendre l'utilité de ces nouveaux documents et vous outillera afin d'en créer et en faire un usage adéquat.

Clientèle visée

Gestionnaires et chargés de projets, entrepreneurs construction et spécialisés, donneurs d'ouvrage, architectes, ingénieurs, techniciens

Carl Veillette

Carl Veillette

Spécialiste en modélisation des informations du bâtiment (BIM) et en construction et design virtuel (VDC), monsieur Veillette est cofondateur de BIM One et de BIM Track. Ayant travaillé sur plus de 25 projets BIM, il est aussi conférencier, enseignant et auteur de plusieurs articles. Il est vice-président du comité des membres de BuildingSmart Canada et a participé activement dans d’autres organismes à but non lucratif tel que le Groupe BIM Québec et le Canada BIM Council.

Collaborateur

BIM One