Industrie 4.0 : des technologies au service du succès

Description de la formation

Démystifier le potentiel des dernières technologies sur les affaires manufacturières.

Ensemble de présentations permettant d'explorer différents aspects de l'industrie 4.0 avec des exemples concrets. Le tout se veut interactif pour que les participants puissent tirer le maximum d'éclairage.

Objectifs pédagogiques

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Au terme de la journée, le participant aura une meilleure vision des possibilités technologiques actuelles, des défis quelles représentent et de comment débuter.

Méthodologie

Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.


Présentations et échanges

Clientèle visée

Directeur d'usine, Directeur TI, Directeur des opérations, etc.

Particularité

Cette formation est aussi offerte en classe virtuelle, d'une durée de 7 heures en 1 journée.
Le participant doit se connecter à la plateforme Zoom via le lien qui lui sera envoyé avant la formation.
Un ordinateur avec accès internet ainsi qu'une caméra et un casque d'écoute (micro et haut-parleurs) sont nécessaires pour participer à la formation.

    • Capteurs connectés: créez vos données
    • Cloud et réseautique: sécurisez vos données
    • Analytique et I.A.: exploitez et valorisez vos données
    • Robots collaboratifs: le meilleur ami de l'humain
    • Impression 3D: des objets robustes, complexes, ici et maintenant
    • Réalité augmentée: Visualiser l'invisible
Matthieu Lirette-Gélinas

Matthieu Lirette-Gélinas

ing. M.ing.

Matthieu est un professionnel des données ayant accumulé plus de 12 ans d’expérience dans le marché manufacturier. Ingénieur de formation et détenteur d’une maîtrise en gestion de l’ingénierie, il a mis en place plusieurs processus d’analyses prédictives en plus de jouer un rôle crucial dans la résolution de centaines de problèmes de production, incluant des crises majeures. Matthieu est reconnu par ses pairs comme un excellent vulgarisateur et communicateur. Il servit notamment chez IBM, à l’Agence du revenu du Canada et Mercedes Benz en plus d’être tuteur pour les étudiants universitaires en statistiques.


Admissibilité

Cette formation est accréditée et/ou répond aux exigences d’obligation de formation des organismes ci-après, tel que le stipule leur règlement. Veuillez cliquer sur le logo afin d’obtenir l’information nécessaire quant à l’admissibilité de nos formations auprès des organismes en question.
SCALE AI