Description de la formation
Encadrer et gérer avec succès une démarche de changement dans le cadre d’un projet, en centrant son action sur les facteurs humains, sociaux et organisationnels.
Maîtriser les impacts des changements sur les opérations, sur les processus et sur les personnes à l'aide d'une approche opératoire concrète, structurée et intégrée qui suscite la contribution du personnel.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Identifier et maîtriser les principaux enjeux relatifs au changement dans le cadre d'un projet.
- Déployer une approche opératoire, structurée et intégrée de la gestion du changement.
- Appliquer les principaux outils d’une démarche de gestion du changement.
- Susciter l’adhésion du personnel au projet pour qu'il s’approprie le changement.
- Conmmuniquer habilement aux différentes étapes
- Exercer son leadership d’agent de changement, en collaboration avec les responsables du projet et les gestionnaires des opérations.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
Exposé interactif (40%), exercices et simulations (55%), plan de développement personnel (5%)
Clientèle visée
gestionnaire, gestionnaire de projet, et professionnel
Particularité
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives. Nous travaillons avec la plateforme Zoom. Chaque participant doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation afin de faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.