De l'idée au lancement de projet

But de la formation

Explorer, de façon pratique, les étapes menant à l'identification d'un projet en entreprise et rédiger les documents requis pour lancer celui-ci avec succès au sein de l'organisation.

Objectifs

- Comprendre les choix de projet dans l'entreprise et les critères de sélections.
- Rédiger une charte de projet claire et précise.
- Établir un registre des parties prenantes
- Préparer un lancement de projet pour assurer l'adhésion des membres de l'équipe.
- Utiliser les pratiques gagnantes relatives au démarrage de projet.
- Dresser un plan d'action personnel pour mettre en pratique les notions abordées en atelier.

Méthodologie

25% Théorique 75% Pratique, étude de cas, discussions de groupe, réflexion individuelle, auto évaluation, plan d'action.

Clientèle visée

Gestionnaire de projet (temps plein ou sporadique)

Particularité

Fait partie d'une suite de 3 ateliers pouvant être suivis en séquence ou individuellement par le participant.

Pierre Ethier

Pierre Ethier

MBA, PMP, ITILv3

Professionnel chevronné de plus de 30 ans d'expérience, Pierre Éthier est reconnu comme un excellent leader maîtrisant les techniques d’amélioration continue, de contrôle de la qualité et de développement organisationnel. Très habile à rallier les participants, il sait créer une atmosphère stimulante dans un cadre d'apprentissage fondé sur l’entraide, la synergie et le partage de savoirs.