Description de la formation
Améliorer ses habiletés de vente à toutes les étapes du processus avec le client afin de lui offrir une expérience exemplaire, de le placer en priorité au cœur de l’interaction, d’accroître les ventes et d’optimiser la relation.
Inspirée des approches « Customer Centric » et des fondements de l’approche-conseil, cette formation propose les processus, les techniques et les exercices nécessaires à l’apprentissage, afin de développer des habiletés de vente efficace dans une relation de partenariat d’affaires.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :
- Effectuer les étapes d’une ouverture efficace;
- Utiliser des techniques de prise en charge du client;
- Établir un contact personnalisé avec le client;
- Utiliser le questionnement à haut rendement pour rendre la vente plus interactive;
- Présenter, de façon percutante, les solutions en utilisant les caractéristiques, avantages et bénéfices;
- Répondre aux préoccupations des clients;
- Conclure sa vente;
- Effectuer des suivis efficacement.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Travail d’équipe
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Simulation
Clientèle visée
Agent en centre de contact client, agent de service à la clientèle, préposé au service à la clientèle, commis comptoir, commis expédition, chargé de projet client, représentant de client majeur, conseiller au vente, expert-conseil
Particularité
Bien que ceci ne soit pas un prérequis, cette formation approfondit plusieurs concepts présentés dans la formation XC1.