Maximisez LinkedIn pour développer vos relations

Description de la formation

Utiliser la plateforme LinkedIn pour en faire un puissant outil de développement des affaires.

Positionnez votre entreprise, dépistez des prospects et fidélisez vos clients grâce à LinkedIn!

Objectifs pédagogiques

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Utiliser les fonctionnalités de base et avancées de la plateforme.
  • Consolider votre profil.
  • Consolider votre positionnement sur LinkedIn.
  • Bâtir votre réseau.
  • Promouvoir vos produits, vos services et vos emplois sur LinkedIn.

Méthodologie

Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :

  • Exposé
  • Démonstration

Exposé interactif (15%), études de cas (10%), exercices (75%)

Clientèle visée

Directeurs, gestionnaires et professionnels

À savoir lorsque cette formation est en ligne

Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.

Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.

Il est fortement recommandé d'avoir deux écrans sur le même ordinateur : un pour suivre la formation et l'autre pour les exercices pratiques.

Vous aurez besoin d'avoir un compte LinkedIn auquel vous avez accès.

    • La plateforme dans l'ensemble des réseaux sociaux
    • Fonctionnalités avancées de LinkedIn
    • Options des paramètres de préférences
    • Impact du profil
    • Maximisation des applications des tierces parties
    • Contacts à cibler (recherches automatiques et manuelles) : identifier, solliciter, trier, communiquer
    • Stratégies pour faire rayonner ses produits, ses services ou son entreprise
    • Développement d’une page entreprise percutante
    • Conception et diffusion d’une publicité
    • Animation ou participation à un groupe
Didier Dubois

Didier Dubois

CRHA

Didier cumule plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines. Il a œuvré pendant plus de 10 ans comme directeur général de CPE dans le réseau des centres de la petite enfance du Québec. Il a, par la suite, assumé la direction générale de l’Association provinciale des centres de la petite enfance du Québec. Après avoir été responsable du développement organisationnel et chef de pratique développement organisationnel, Didier se spécialise en marketing RH et accompagne des organisations à des fins d’amélioration de l’attraction et de la fidélisation des ressources humaines.

Témoignages

"Formation intéressante et bien structurée. Explications claires. Je me sens maintenant prêt à utiliser la plate forme LinkedIn"
Anonyme