Vendre un projet à l'interne

But de la formation

Développer votre capacité de persuader vos interlocuteurs sur la valeur ajoutée de votre solution à des enjeux vécus ou à venir.

Description

Vous avez une solide expertise, un projet bien ficelé ou une idée pertinente? Découvrez comment garantir l'adhésion et l'implication des gestionnaires, des équipes et de la haute direction à vos démarches en appliquant une méthodologie qui a fait ses preuves et à travers des outils pratico-pratiques.

Objectifs

- Préparer la présentation d’un projet ou d'une idée.
- Traiter les résistances, objections, doutes ou craintes perçues.
- Présenter son projet ou son idée de manière percutante.
- S’assurer de la réalisation du projet en engageant les parties prenantes.

Méthodologie

Ateliers, présentation de concepts et simulations

Clientèle visée

Gestionnaires et chargés de projet

Contenu

  • Le pré-diagnostic : évaluer les chances de succès de notre projet
  • Quelle stratégie adopter en fonction du contexte et des interlocuteurs ?
  • Établir l’argumentaire propre au projet
  • Adapter le projet et la présentation en fonction des parties prenantes
  • Traiter les objections de manière efficace et percutante
  • Différentes stratégies de négociation dans un contexte organisationnel
  • Obtenir des engagements clairs des parties prenantes
Laurent Vorelli

Laurent Vorelli

Président, consultant RH

Laurent Vorelli accompagne depuis près de 15 ans les entreprises et organisations à travers le Canada à développer les compétences interpersonnelles de leurs employés et gestionnaires. En étroite collaboration avec divers experts, il intervient en entreprise par le biais d’activités telles que la formation, le coaching et la consolidation d’équipe. Laurent Vorelli est coach professionnel certifié de l’Université de Concordia et conseiller en ressources humaines agréé (CRHA).