Maximisez Google et Google Analytics

Description

Le moteur de recherche Google est aujourd'hui un outil incontournable dans notre vie personnelle tout comme celle professionnelle. Mais maximisez-vous vraiment le moteur? Utilisez-vous toutes ses fonctionnalités? Savez-vous bâtir des requêtes pour être plus efficaces dans vos recherches? Et la plateforme Google Analytics....la maximisez-vous? Êtes-vous en mesure de trouver et faire ressortir toutes les mesures dont vous avez besoin?

Objectifs

À la fin de cet atelier, les participants seront en mesure de :
?maîtriser les fonctionnalités de Google et Google Analytics;
?bâtir des requêtes sur Google;
?optimiser leur utilisation de Google Analytics.

Méthodologie

Très pratico-pratique. Les participants doivent avoir accès à un ordinateur afin de mettre en pratique les éléments enseignés.

Contenu

?Les fonctionnalités de base de Google et Google Analytics.

?Bâtir une hypothèse de recherche sur le moteur de recherche Google .

?Utiliser des techniques avancées de recherche sur Google.

?Démystifier l'écosystème autour du moteur Google.

?Intégrer Google Analytics à un site Web.

?Découvrir les fonctionnalités de Google Analytics.

?Démystifier les rapports les plus intéressants de Google Analytics.

Didier Dubois

Didier Dubois

CRHA

Didier Dubois cumule plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines. Il a œuvré pendant plus de 10 ans comme directeur général de CPE dans le réseau des centres de la petite enfance du Québec. Il a, par la suite, assumé la direction générale de l’Association provinciale des centres de la petite enfance du Québec. Après avoir été responsable du développement organisationnel et chef de pratique développement organisationnel, Didier Dubois se spécialise en marketing RH et accompagne des organisations à des fins d’amélioration de l’attraction et de la fidélisation des ressources humaines.