Description de la formation
Améliorer ses habiletés d’interaction avec le client à toutes les étapes du projet, afin de lui offrir une expérience exemplaire et de le fidéliser.
Inspirée des techniques avancées de service à la clientèle et des approches « Customer Centric », cette formation propose les processus, les techniques et les exercices nécessaires à l’apprentissage, afin d’offrir une expérience client complète et créatrice de valeur.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :
- Utiliser les techniques pour assurer que le client reçoive une expérience client exemplaire;
- Reconnaître les occasions pour personnaliser l’expérience;
- Optimiser les relations client;
- Utiliser les techniques pour gagner la confiance;
- Adapter son approche pour impressionner le client afin de le fidéliser;
- Mettre en pratique un processus pour favoriser la rétention de la clientèle.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
Présentations et échanges (40 %), exercices en sous-groupes (40 %), simulations et études de cas (20 %).
Clientèle visée
Agent en centre de contact client, Agent de service à la clientèle, Préposé au service à la clientèle, Commis comptoir, Commis expédition, Chargé de projet, Coordonnateur interne, Chargé de projet client, Représentant de client majeur
Particularité
Bien que ceci ne soit pas un prérequis, cette formation est une suite logique des formations XC1 et XC2.