Description de la formation
Améliorer vos habiletés d’interaction avec le client à toutes les étapes du processus, afin de lui offrir une expérience exemplaire, de l’impressionner, le retenir et le fidéliser.
Inspirée des techniques avancées de service à la clientèle et des approches « Customer Centric », cette formation se veut une suite logique de la formation « Exceller dans le service à la clientèle ». Voyez comment retenir et fidéliser une clientèle en quête de perfection et découvrant comment impressionner par des techniques concrètes assurant une expérience client complète et créatrice de valeur.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Utiliser les techniques pour assurer que le client reçoive une expérience client exemplaire.
- Mettre en pratique les techniques pour établir sa crédibilité et gagner la confiance.
- Reconnaitre les occasions permettant d’aller au-delà des attentes de la clientèle.
- Lister les bonnes pratiques permettant d’impressionner le client.
- Mettre en pratique un processus pour favoriser la rétention de la clientèle.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Simulation
Clientèle visée
Agents en centre de contact client, agents de service à la clientèle, préposés au service à la clientèle, commis comptoir, commis expédition, chargés de projet, coordonnateurs internes, chargés de projet client, représentants de clients majeurs
Particularité
Bien que ceci ne soit pas un prérequis, cette formation est une suite logique de la formation Exceller dans le service à la clientèle.