Description de la formation
Les négociations dans le secteur de la construction sont très souvent compétitives, intenses, et où on négocie de grosses sommes. Pour avoir du succès, le négociateur a besoin autant de parfaire ses connaissances que son aisance, et c’est exactement ce que vous propose cet atelier.
Plus spécifiquement, cet atelier a pour principal objectif de développer les compétences des participants à négocier lors de réclamations, à négocier l’achats de matériaux et à négocier l’obtention de contrats.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Utiliser les stratégies, tactiques et techniques pour réussir ses négociations.
- Préparer un argumentaire persuasif.
- Négocier avec succès une réclamation.
- Négocier lors de situations difficiles, avec le mécontent, le chèrant, le gueulard, etc.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Jeu
- Jeu de rôle
- Simulation
60% en exercices pratiques
Clientèle visée
Pour les professionnels en construction
Particularité
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives. Nous travaillons avec la plateforme Zoom. Chaque participant doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation afin de faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.