Auparavant connu comme le Service de perfectionnement de l'École de technologie supérieure, ÉTS Formation est toujours un service de l’École et a été créé en 1986 pour répondre aux besoins de formation et de développement identifiés par l’industrie.

ÉTS Formation est aujourd’hui reconnu comme le leader universitaire en formation continue au Québec. Plus de 7000 cadres, professionnel·le·s et technicien·ne·s y suivent chaque année plus de 300 formations réparties dans neuf domaines d’expertise :

Nous comptons sur une équipe de plus de 100 formateurs·trices parmi les meilleur·e·s et actifs·ves sur le terrain. Nous visons les plus hauts standards de qualité. Notre approche se veut pratique et pragmatique afin d’optimiser le retour sur l’investissement ainsi que l’amélioration de l’efficience et de l’efficacité des organisations.

La signature ÉTS Formation

Notre offre se distingue par:

  • Des formations pratiques, concrètes et interactives
  • Des formateurs·trices expert.es et actifs·ves sur le terrain
  • Un calendrier de formations diversifié et constamment renouvelé
  • Des formations privées offertes en ligne, en entreprise ou dans nos locaux
  • Certaines formations offertes en anglais (groupes privés seulement)
  • Un environnement d’apprentissage qui favorise les interactions et le réseautage

Mission et valeurs

Notre mission

ÉTS Formation a pour mission de répondre aux besoins de formation continue actuels et futurs des individus, des organismes et des entreprises, et ce, en vue de contribuer au développement des compétences des travailleurs·euses, tout en participant activement à l’essor technologique et économique du Québec.
Suivre une formation chez ÉTS formation, c’est bénéficier de tous les avantages d’une université possédant une belle notoriété et en pleine croissance.

Nos valeurs d'équipe

L’INNOVATION est notre capacité de répondre à l’évolution des besoins de nos client·e·s afin de maintenir notre leadership;
L’INTÉGRITÉ guide nos interactions avec nos client·e·s et nos partenaires de façon respectueuse et éthique;
Le RESPECT nous porte à traiter notre clientèle, nos formateurs·trices et nos partenaires avec ouverture et tolérance afin de mériter leur confiance;
L’ORIENTATION CLIENT est notre engagement de recherche constante de la qualité des services visant la satisfaction de l’ensemble de notre clientèle;
L’ÉCOUTE consiste à ce que nous soyons attentifs·ves et disponibles aux besoins et aux préoccupations de nos partenaires, de nos formateurs·trices et de nos client·e·s;
Le TRAVAIL D’ÉQUIPE est la somme de nos expertises multidisciplinaires créant une synergie permettant la collaboration et la solidarité entre collègues.