Garantie de satisfaction

Nous visons la qualité par-dessus tout!

  • Si vous n’êtes pas satisfait.e d'une formation donnée par ÉTS Formation, nous vous invitons à remplir d'abord le formulaire d'évaluation et d'ensuite communiquer avec la direction dans les sept jours suivant la fin de la formation en nous écrivant à l'adresse info@etsformation.ca.


    Votre courriel sera traité et nous communiquerons avec vous par la suite.


    Si nous constatons des lacunes dans la formation que vous avez suivie, vous pourrez alors vous inscrire gratuitement à toute autre formation de votre choix présentée pendant la session.


    Toutefois :

  • Si le prix de la formation de remplacement est supérieur à celui de la formation initiale, seule la différence sera exigée.
  • Cette offre n’est ni monnayable ni transférable à une autre personne; elle ne s’applique qu’une seule fois par formation payée.

Politique de confidentialité

Merci de visiter le site ÉTS Formation, nous nous imposons des mesures strictes de sécurité et de protection de la vie privée et des renseignements personnels. Toutefois, l'utilisateur est prié de lire attentivement la présente rubrique.

Les renseignements personnels sont ceux qui portent sur une personne physique et permettent de l'identifier. ÉTS Formation maintient le caractère confidentiel de tous les renseignements personnels obtenus sur l'utilisateur du site www.etsformation.ca

Utilisation des renseignements personnels

Les renseignements recueillis par le ÉTS Formation, avec le consentement de l'utilisateur et inscrits dans son fichier, permettent d'envoyer à l'utilisateur de la documentation imprimée ou électronique, de répondre à ses demandes d'information et d'acheminer une demande d'inscription à une de nos formations.

Transmission des renseignements personnels

L'information personnelle transmise n'est communiquée à aucun autre organisme gouvernemental ou privé.

Utilisation des témoins communément appelés cookies

Le témoin ou cookie est un petit fichier de texte adressé à votre logiciel de navigation par un site Web. C'est un moyen de nous rappeler vos préférences et de rendre votre prochaine visite sur le site plus efficace. L'utilisation des témoins est de pratique courante et la plupart des sites majeurs les utilisent pour mieux servir leurs clients. La plupart des fureteurs sont conçus pour accepter les témoins, mais vous pouvez en modifier les paramètres pour les refuser.

Notre site utilise des témoins inoffensifs pour conserver certaines données du formulaire d'inscription si vous l'utilisez, tel que vos nom et adresse, mais non l'information concernant le paiement ni les cours. L'utilisateur peut refuser les témoins, mais il devra alors compléter le formulaire d'inscription à chaque fois qu'il l'utilise.

Liens avec d'autres sites

Notre portail met à la disposition de ses utilisateurs des liens avec des sites créés par d'autres entreprises ou organismes. Les liens ne sont offerts que pour la commodité des utilisateurs. En aucune façon, le Service ne contrôle, n'endosse ou ne cautionne ces sites accessibles à partir de ce portail et il ne peut être tenu responsable du contenu ou des pratiques de ces sites, notamment à l'égard de la protection des renseignements personnels et de la vie privée.

Mesures de sécurité

Le site du Service de pefectionnement est certifié VERISIGN. Cette certification authentifie le site comme étant la propriété de l'École de technologie supérieure. Elle confirme le caractère sécuritaire du site et le fait que la transmission des renseignements fournis par l'utilisateur est cryptée lorsque le symbole apparaît en bas de l'écran. Dans le but de protéger les renseignements personnels des utilisateurs durant la transmission de données, l'ÉTS a instauré des mesures strictes de sécurité afin de protéger l'utilisateur contre la perte ou l'utilisation non autorisée des informations le concernant.

Notre serveur utilise le protocole reconnu SSL (Secure Socket Layers) qui rend sécuritaire la transmission électronique des renseignements.

Information transmise automatiquement

Vous devez savoir que dès que vous accédez à ce site, automatiquement et sans que vous ayez à intervenir, un échange d'information s'effectue entre votre ordinateur et notre serveur. Cette information ne vous identifie pas personnellement. L'information suivante est alors échangée :

  • Le nom de domaine Internet (par exemple, «xcompagnie.com» si vous utilisez un compte privé d'accès Internet, ou «université.edu» si votre accès se fait via une université) et votre adresse IP (une adresse IP est un nombre automatiquement assigné à votre ordinateur par votre fournisseur d'accès Internet toutes les fois que vous naviguez sur le Web) avec laquelle vous accédez à notre site;
  • le type de navigateur et de système d'exploitation employés pour accéder à notre site;
  • la date et l'heure auxquelles vous accédez à notre site;
  • les pages que vous visitez; et
  • si vous atteignez notre site à partir d'un autre site, l'adresse de ce site (site référent).

Cet échange d'information est nécessaire pour que le serveur vous transmette un fichier compatible à l'équipement informatique que vous utilisez. Nous conservons par ailleurs l'information requise pour comptabiliser le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées ainsi que la technologie utilisée par la clientèle du portail.