Merci de visiter le site d’ÉTS Formation. Nous nous imposons des mesures strictes de sécurité et de protection de la vie privée et des renseignements personnels. Toutefois, l'utilisateur·trice est prié·e de lire attentivement notre politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation.

ÉTS Formation se conforme à la loi anti-pourriel et à la loi sur la sécurité de l’information.

Utilisation des renseignements personnels

Conformément à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, c. A-2.1), ÉTS Formation s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels qui lui sont confiés et à prendre les mesures nécessaires pour en assurer leur protection. ÉTS Formation ne recueille que les renseignements personnels nécessaires à la réalisation de sa mission.

Ces renseignements comprennent, par exemple, les informations de facturation, les formations suivies et autres coordonnées. Ils sont utilisés pour traiter votre inscription, faire suite à votre demande d’offre de service, répondre à vos questions, vous inscrire à notre infolettre pour la durée prévue par la loi, etc.

Transmission des renseignements personnels

Les renseignements personnels sont ceux qui portent sur une personne physique et permettent de l'identifier. ÉTS Formation maintient le caractère confidentiel de tous les renseignements personnels obtenus sur l'utilisateur·trice du site.

Les informations personnelles transmises ne sont communiquées à aucun autre organisme gouvernemental ou privé sans le consentement explicite de l’utilisateur·trice.

Information transmise automatiquement

Dès que vous accédez au site d’ÉTS Formation, automatiquement et sans que vous ayez à intervenir, un échange d'information s'effectue entre votre ordinateur et notre serveur. Cette information ne vous identifie pas personnellement. L'information suivante est alors transmise :

  • Le nom de domaine Internet (par exemple, « xcompagnie.com ») et l’adresse IP avec laquelle vous accédez à notre site;
  • le type de navigateur et de système d'exploitation employés pour accéder à notre site;
  • la date et l'heure auxquelles vous accédez à notre site;
  • l’heure, la date, l’adresse IP et quel courriel marketing vous avez ouvert;
  • les pages que vous visitez; et
  • si vous arrivez sur notre site à partir d'un autre site, l'adresse de ce site (site référent).

Cet échange d'information est nécessaire pour que le serveur vous transmette un fichier compatible à l'équipement informatique que vous utilisez. Nous conservons par ailleurs l'information requise pour comptabiliser le nombre d’utilisateurs·trices, les pages les plus fréquentées ainsi que la technologie utilisée par la clientèle du site, etc.

Utilisation des témoins communément appelés cookies

Le témoin, ou cookie, est un petit fichier de texte adressé à votre logiciel de navigation par un site Web. C'est un moyen de nous rappeler vos préférences et de rendre votre prochaine visite sur le site plus efficace. L'utilisation des témoins est de pratique courante et beaucoup de sites majeurs les utilisent pour mieux servir leur clientèle. La plupart des fureteurs sont conçus pour accepter les témoins, mais vous pouvez en modifier les paramètres pour les refuser.

Notre site utilise des témoins inoffensifs pour conserver certaines données du formulaire d'inscription si vous l'utilisez, comme votre nom et adresse, mais non l'information concernant le paiement. L'utilisateur·trice peut refuser les témoins, mais devra alors compléter le formulaire d'inscription à chaque utilisation.

Liens avec d’autres sites

Notre site met à la disposition de ses utilisateurs·trices des liens avec des sites créés par d'autres entreprises ou organismes. Les liens ne sont offerts que pour la commodité des utilisateurs·trices. En aucune façon, ÉTS Formation ne contrôle, n'endosse ou ne cautionne ces sites accessibles à partir de son propre site et ne peut être tenu responsable du contenu ou des pratiques de ces sites, notamment à l'égard de la protection des renseignements personnels et de la vie privée.

Acceptation

En naviguant sur le site Web d’ÉTS Formation, vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité énoncées ci-dessus, lesquelles peuvent être mises à jour sans préavis.

Mise à jour : juin 2021