Description de la formation
En cette période de transformation accélérée où la gestion virtuelle devient une pratique largement partagée, quelle est la bonne posture à adopter pour supporter une équipe à la recherche de nouveaux repères, tout en renforçant la mobilisation des individus en fonction des objectifs organisationnels?
L'intention est claire : développer les capacités de résilience que le leader d'influence doit maitriser pour assurer un mouvement efficient de la part des membres de l'équipe en fonction de priorités d'affaires évolutives et de plans d'opération largement bouleversés par le contexte actuel.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Reconnaitre ses capacités de résilience et indicateurs personnels internes pour maintenir sa propre performance et garder le cap sur ses objectifs en temps de turbulence.
- Contribuer à faire accepter le changement et améliorer le support auprès des membres de l'équipe pour mettre en place les éléments favorisant la mobilisation.
- Aider l'équipe à demeurer concentrée sur les normes de performance requises pour garder les priorités d'affaires en tête, être décisif et imputable, en particulier lorsque des décisions difficiles doivent être prises.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Étude de cas
- Simulation
- Auto-évaluation
Partages en dyade de situations réelles.
Clientèle visée
Gestionnaire, futur gestionnaire, professionnel et partenaire RH qui soutiennent des leaders d'influence
Particularité
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Chaque participant.e doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation pour faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.