Description de la formation
Créer des bases de données multi-utilisateurs avec MS Access.
Générer des formulaires pour saisir de l'information, créer des requêtes ou concevoir des rapports selon les besoins identifiés dans une base de données MS Access ou dans des bases de données externes comme MS SQL Server ou Office 365, par exemple.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Créer des tables ou vous connecter vers une BD externe;
- Élaborer des requêtes multi-tables pour extraire et transformer les données;
- Créer des formulaires et des états;
- Concevoir un Tableau de Bord permettant aux utilisateurs d'accéder aux différentes fonctionnalités de l'application.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Démonstration
- Travail individuel
- Simulation
- Exercice informatique
Clientèle visée
Développeurs, analystes et techniciens
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives. La plateforme Teams sera utilisée pour cette formation.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.
Il est fortement recommandé d'avoir deux écrans sur le même ordinateur : un pour suivre la formation et l'autre pour les exercices pratiques.
Vous aurez accès à un laboratoire virtuel pour suivre cette formation.