Description de la formation
Cette formation s’adresse aux gestionnaires des ventes occupés et préoccupés par l’atteinte des objectifs de performance. Cette formation permettra au participants de revoir chacune des facettes primordiales à la bonne gestion d'une équipe de vente, d'identifier les pistes d'amélioration à cibler et d'ancrer dans son quotidien les gestes clés de la gestion des ventes.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- À la fin de la formation, le participant sera en mesure de:
- Bâtir un plan d'action clair basé sur une réflexion stratégique visant son département des ventes
- Fixer des objectifs porteurs de succès et suivre la performance
- Mettre à profit les concepts lui permettant de gérer son équipe avec rigueur et efficacité pour atteindre ses objectifs
- Utiliser les bonnes pratiques de communication pour inspirer ses ressources et créer un climat collaboratif
- Coacher son équipe dans l'action afin d’aider chaque représentant à prendre conscience de ce qu’il fait de bien et à constructivement corriger ou améliorer ses habiletés.
- Mobiliser et engager ses ressources à activement travailler vers l’atteinte des objectifs.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Jeu de rôle
- Simulation
- Auto-évaluation
Clientèle visée
Gestionnaires des ventes, directeurs des ventes, chef d'équipe de ventes, superviseurs aux ventes
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Chaque participant.e doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation pour faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.