Description de la formation
Cette formation s’adresse aux gestionnaires des ventes occupés et préoccupés par l’atteinte des objectifs de performance. Cette formation vous permettra de revoir chacune des facettes primordiales à la bonne gestion d'une équipe de vente, d'identifier les pistes d'amélioration à cibler et d'ancrer dans votre quotidien les gestes clés de la gestion des ventes.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Bâtir un plan d'action clair basé sur une réflexion stratégique visant son département des ventes;
- Fixer des objectifs porteurs de succès et suivre la performance;
- Mettre à profit les concepts lui permettant de gérer son équipe avec rigueur et efficacité pour atteindre ses objectifs;
- Utiliser les bonnes pratiques de communication pour inspirer ses ressources et créer un climat collaboratif;
- Coacher son équipe dans l'action afin d’aider chaque représentant à prendre conscience de ce qu’il fait de bien et à constructivement corriger ou améliorer ses habiletés;
- Mobiliser et engager ses ressources à activement travailler vers l’atteinte des objectifs.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Jeu de rôle
- Simulation
- Auto-évaluation
Clientèle visée
Gestionnaires des ventes, directeurs des ventes, chefs d'équipe de ventes, superviseurs aux ventes