Description de la formation
Choisir des moyens adaptés afin de minimiser ses inventaires tout en rendant efficace le service aux clients.
Minimiser ses stocks par une approche dynamique et éprouvée pour mieux servir sa clientèle tout en réduisant ses coûts. Découvrez des méthodes avancées de classification des articles, une façon simple de mesurer le service à la clientèle par classe, la gestion des délais de livraison, le calcul des min-max, la gestion des surplus, les indicateurs de performance.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Utiliser un langage commun sur la gestion des stocks.
- Identifier des moyens pour prévoir de façon efficiente et efficace les besoins en matière d'approvisionnement.
- Mettre en place les outils nécessaires pour préparer l'implantation d'un système de gestion des stocks.
- Définir clairement les responsabilités liées à la gestion des stocks.
- Classifier les articles et adapter les stratégies de gestion des stocks à ces classes.
- Cerner les systèmes et les tendances du marché en matière de gestion des stocks.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Démonstration
- Travail d’équipe
Exemples pratiques
Clientèle visée
Gestionnaire, professionnel et technicien
Particularité
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives. Nous travaillons avec la plateforme Zoom. Chaque participant doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation afin de faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.
Les participants doivent avoir des notions de base en gestion des stocks.