Le ministère du Travail et de l’Emploi a octroyé en juillet 2019 une aide de 23,4 M$ au regroupement SCALE AI, afin de former de la main-d’œuvre dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). Grâce à cet argent qui sera versé de 2019 à 2023, SCALE AI appuiera des activités de formation sur l’IA pour plus de 25 000 professionnels, cadres et dirigeants.

Afin de soutenir le développement de l’intelligence artificielle et du numérique au Québec, ÉTS Formation s’est associée en tant que partenaire académique à Scale ai afin de former un grand nombre de personnes dans ces deux secteurs au cours des prochaines années.


FORMATIONS PUBLIQUES
OBTENEZ 25% DE RABAIS

Scale ai soutient les employés qui veulent développer ou acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine en finançant 25 % des frais d’inscription aux formations accréditées par Scale ai pour les candidats qui remplissent les critères d’admissibilité ci-dessous.

FORMATIONS EN ENTREPRISE
OBTENEZ 85% DE RABAIS

ÉTS Formation propose des formations adaptées aux besoins de votre entreprise. Lorsqu’une organisation intègre de nouvelles pratiques en intelligence artificielle, elle a besoin de développer les compétences de ses équipes de façon spécifique. ÉTS Formation vous accompagne dans cette démarche.

Scale ai offre maintenant des subventions couvrant une large proportion des coûts d’une formation en intelligence numérique et/ou artificielle. Le remboursement sera de 85 % des dépenses admissibles pour la première tranche de 100 000 $ de subvention et de 50 % de remboursement pour le reste. Pour en savoir plus :

https://scaleai.ca/fr/formations-2/

LES CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

Les critères d’éligibilité sont les suivants :


  • travailler dans une entreprise enregistrée au Québec
  • être en emploi au Québec ET

ne pas travailler pour:

  • un ministère ou un organisme du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé et rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec,
  • un parti ou une association politique,
  • un ministère ou un organisme relevant du gouvernement fédéral
  • une entreprise dont les activités sont interrompues en raison d’un conflit de travail (grève ou lock-out),
  • une entreprise qui n’a pas fini de rembourser une dette contractée antérieurement envers Emploi-Québec ou le ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille, sauf si celle-ci respecte une entente écrite de remboursement avec le Ministère ou Emploi-Québec.

Formations admissibles:

SQL Server : une introduction fonctionnelle
Big Data : comment transformer une mer de données en îlots de connaissances
La gouvernance de données
Introduction à la programmation R
Industrie 4.0 : des technologies au service du succès
Intelligence artificielle appliquée au manufacturier


PROCÉDURE POUR OBTENIR 25% DE RABAIS

Lorsque vous complétez le formulaire d’inscription à l’une des formations publiques admissibles, entrez le code scaleai2020 dans la section « notes » afin de bénéficier du rabais.

En utilisant le code rabais, vous confirmez que vous répondez aux critères d’admissibilité. Lors de votre formation nous vous demanderons de remplir un court formulaire donnant le consentement du partage de vos renseignements à SCALE AI, au MTESS et au gouvernement du Québec et confirmant également votre éligibilité aux critères de Scale ai.

Pour communiquer avec nous : 514-396-8830 poste 8828

En collaboration avec :