Mobiliser par le leadership

Description de la formation

Dans un monde où le changement est constant et où tout va vite, comment fait-on pour optimiser son impact comme leader et mettre en place les conditions propices pour encourager l'engagement, l’implication et la collaboration des membres de son équipe?

Objectifs pédagogiques

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Rehausser son impact auprès de ses collaborateurs en construisant son leadership mobilisant sur des principes reconnus.
  • Opter pour un style de leadership qui répond aux besoins de la situation.
  • Engager ses collaborateurs dans l'action pour atteindre ses cibles en mode collaboratif.

Méthodologie

Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.

  • Exposé
  • Travail d’équipe
  • Groupe de discussion
  • Simulation
  • Auto-évaluation

Clientèle visée

Gestionnaire, coordonnateur, chef d’équipe et professionnel en situation de gestion

Particularité

Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives. Nous travaillons avec la plateforme Zoom. Chaque participant doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation afin de faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.

Pour une formation plus approfondie du leadership mobilisant, nous vous proposons la formation en salle PER-663 Gestionnaire performant 2 : construire son leadership et mobiliser.

    Mobilisation

    • distinction entre mobilisation et motivation
    • impact de la mobilisation sur la performance
    • conditions favorables à un environnement de travail mobilisant
    • inventaire abrégé des aptitudes de motivation d’Epstein
    • six étapes pour stimuler la mobilisation

    Leadership d’influence

    • habiletés et comportements du leader influent
    • distinction entre manipulation et persuasion
    • adapter son style selon la situation
Lyne Girouard

Lyne Girouard

CRHA, PCC

Coach certifiée de l’Institut de coaching de Genève et détentrice d’un diplôme universitaire des HEC de Montréal en gestion des ressources humaines, Lyne, CRHA, PCC cumule plus de 25 ans d’expériences diversifiées en gestion à titre de conseillère au management et de directrice des ressources humaines. Enthousiaste et énergique, elle accompagne les organisations qui désirent miser sur le développement de leur capital humain. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et de la Fédération internationale des coachs. En 2006, elle fonde sa propre entreprise offrant des services de coaching, de consolidation d’équipe et de formation orientés vers le développement d’habiletés interpersonnelles et de gestion. Elle est en outre formée à l’approche de la communication consciente (CNV) développée par Marshall Rosenberg.