Description de la formation
Accroître le sentiment d’appartenance chez ses collaborateurs et susciter leur désir de demeurer au sein de l'organisation représente tout un défi pour les gestionnaires d’aujourd’hui. Affiner sa compréhension des principes sous-jacents à une reconnaissance authentique, efficace et porteuse de sens s’avère fort utile en ce qu’elle permet, non seulement de mobiliser ses collaborateurs, mais aussi de les fidéliser et de les soutenir, même en zone de turbulence. C’est ce que vous propose cette formation.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Identifier les différentes formes de reconnaissance non-monétaire.
- Varier et adapter ses interventions en fonction des préférences de ses collaborateurs.
- Identifier les pièges à éviter.
- Mettre en pratique une reconnaissance porteuse (feed-back).
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Travail d’équipe
- Simulation
Clientèle visée
Gestionnaire, coordonnateur, chef d'équipe et professionnel ayant une portée de gestion
Particularité
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives. Nous travaillons avec la plateforme Zoom. Chaque participant doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation afin de faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.
Pour une formation plus approfondie de la reconnaissance non-monétaire, nous vous proposons la formation en salle PER-759 Mobiliser et fidéliser par la reconnaissance.