Description de la formation
La compétition, de plus en plus active entre les entreprises en construction, exige de mieux contrôler les effets ayant des impacts négatifs sur les coûts, les échéanciers et sur la réputation de l'entreprise causés par les multiples risques lors de l'exécution des projets.
Cette formation, s'adressant aux gestionnaires de projets de construction, vous permettra de connaître la méthode d'identification des risques potentiels, de calculer le niveau de chaque risque pour finalement trouver une façon de réduire l'impact négatif, grâce à des solutions innovatrices et de déterminer la méthode pour réduire les risques potentiels.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Préparer une liste de risques potentiels pour les types de projets de l'entreprise et de les classifier par catégorie de risques.
- Identifier des méthodes de gestion favorisant la gestion de projet tout en minimisant les risques.
- Calculer le niveau de risque pour les classifier selon leur impacts négatifs.
- Identifier les solutions possibles pour réduire l'impact négatif du risque et sélectionner la solution optimale.
- Identifier les risques des projets pour chacune des étapes du projet: sélection du projet, soumission, planification, exécution et contrôle du livrable.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Démonstration
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Auto-évaluation
Clientèle visée
Gestionnaire de construction, estimateur et financier d'entreprise de construction, gestionnaire de risque
Particularité
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives. Nous travaillons avec la plateforme Zoom. Chaque participant doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation afin de faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.