Description de la formation
Accroître le sentiment d’appartenance chez ses collaborateurs et susciter leur désir de demeurer au sein de l'organisation représente tout un défi pour les gestionnaires d’aujourd’hui. Affiner sa compréhension des principes sous-jacents à une reconnaissance authentique, efficace et porteuse de sens s’avère fort utile en ce qu’elle permet, non seulement de mobiliser ses collaborateurs, mais aussi de les fidéliser. C’est ce que vous propose cette formation.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Mettre en pratique les différentes formes de reconnaissance non-monétaire.
- Identifier les leviers permettant de satisfaire les besoins psychologiques des individus au travail afin d’accroître leur mobilisation.
- Varier et adapter ses interventions en fonction des préférences de ses collaborateurs.
- Identifier les pièges à éviter.
- Ébaucher un plan afin de passer à l’action.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Auto-évaluation