Description de la formation
Aujourd'hui, sur le marché du travail, on se distingue autant par nos compétences que par la qualité de nos relations interpersonnelles. C'est par la compréhension de soi et une meilleure compréhension de l'autre que nous arrivons à établir une culture de collaboration ou un climat de travail sain.
Cette formation permettra aux participants de démystifier l'Intelligence émotionnelle en distinguant les deux dimensions de l'IE, personnelle et sociale et en en découvrant la mise en pratique au travail.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Reconnaître les comportements et attitudes associés aux deux dimensions du concept d’intelligence émotionnelle.
- Jauger son quotient émotionnel et son impact sur ses relations interpersonnelles.
- Améliorer ses habiletés de communication par l'affirmation de soi et l'écoute de l'autre.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Étude de cas
- Auto-évaluation
Test évaluant le quotient d'intelligence émotionnelle
Clientèle visée
Gestionnaire
Particularité
Le participant est appelé à répondre à un questionnaire en ligne (15 minutes) une semaine avant la date de la formation. En début de formation, il recevra un rapport personnalisé contenant le portrait de son intelligence émotionnelle (IE), donnant un aperçu de ses points forts et des points à perfectionner.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Chaque participant.e doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation pour faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.