Qui sommes-nous?

Créé en 1986, ÉTS Formation est le service de perfectionnement et de formation continue de l’École de technologie supérieure. C’est avec une offre de formations diversifiées qui évolue constamment selon les besoins de l’industrie que nous soutenons le développement professionnel depuis plus de 35 ans.

Que ce soit pour la mise à jour des compétences, l’amélioration de la performance ou le développement de la relève, notre équipe dévouée et passionnée accompagne les organisations dans la gestion de leur formation en ayant à cœur le transfert des apprentissages dans les milieux de travail avec des solutions interactives, utiles et applicables au quotidien.

C’est avec une équipe de formation multidisciplinaire de plus de 100 personnes expertes et actives sur le terrain qui vise, comme nous, les plus hauts standards de qualité, que nous nous assurons de la pertinence et de la réussite de nos activités, allant du calendrier de formations publiques à la formation sur mesure en entreprise.


Notre raison d'être

Rejoignant la mission de l’École de technologie supérieure dans la croissance technologique et économique du Québec, ÉTS Formation répond aux besoins de développement de compétences individuels, corporatifs et institutionnels, en proposant de la formation continue diversifiée et basée sur les meilleures pratiques grâce à des solutions d’apprentissage concrètes, adaptées et innovantes.

Notre approche stratégique, pratique et agile fait de nous, votre partenaire de référence pour le développement continu de vos compétences!


ÉTS Formation en quelques chiffres

+ de 9 domaines d’expertise dont la gestion de projet, le management, les technologies de l’information, l’amélioration continue et autres spécialités de pointe
+ de 300 formations publiques diffusées annuellement
+ de 325 formations privées diffusées annuellement
+ de 7000 personnes cadres, professionnelles et techniciennes formées chaque année
+ de 100 formateurs et formatrices expert·e·s et actifs·tives sur le terrain
+ de 90 % de taux de satisfaction globale



MOT DE LA DIRECTRICE

« Les dernières années nous ont montré à quel point l’apprentissage et la capacité de s’adapter aux changements ont été déterminants sur le plan de la performance et du bien-être et ce, tant dans nos vies personnelles que professionnelles.

Chez ÉTS Formation, nous accompagnons les organisations à se dépasser et à se renouveler par le biais de la formation continue et le développement des compétences. Nous savons que la formation n’est pas une fin en soi et n’est pas la réponse à tous les enjeux, mais elle demeure un des outils privilégiés pour se développer, s’adapter aux différents contextes et assurer une performance individuelle et collective.

C’est dans cette optique que nous croyons que le développement des compétences nécessite des pratiques andragogiques appropriées, où l’expérimentation et l’interaction sont valorisées, pour ainsi faciliter le transfert des apprentissages dans différents contextes de travail. L’omniprésence du changement vient ajouter la nécessité d’apprendre « juste à temps » et le développement des compétences comprend aujourd’hui une dimension collective plus importante.

Étant une passionnée de l’apprentissage et étant convaincue de l’importance d’investir dans le développement de nos équipes, je suis fière de faire partie de l’équipe d’ÉTS Formation, leader universitaire en formation continue. Notre approche dynamique et collaborative ainsi que nos solutions d’apprentissage pratiques et innovantes nous positionnent comme un partenaire de référence sur qui vous pouvez compter. »

Geneviève Brouillette,M.Éd. CRHA
Directrice d’ÉTS Formation



NOS VALEURS


L'INNOVATION
est notre capacité de répondre à l’évolution des besoins de notre clientèle afin de maintenir notre leadership et notre expertise.

Le RESPECT
nous porte à interagir avec notre clientèle, notre équipe de formation et nos partenaires avec ouverture et considération.

L'EXCELLENCE
s’exprime d’abord et avant tout par une formation de qualité soutenue par l’expertise des membres de l’équipe et des processus opérationnels efficaces.

Le PLAISIR
est au cœur de notre philosophie et se traduit par des rapports conviviaux dans une ambiance positive afin de favoriser notre engagement au quotidien.


L'INTÉGRITÉ
guide nos interactions avec notre clientèle et nos partenaires de façon éthique afin d’obtenir leur confiance.

L'ORIENTATION CLIENT
est notre engagement à être à l’écoute des besoins et préoccupations de notre clientèle afin d’offrir un service de qualité visant la satisfaction de celle-ci.

Le TRAVAIL D'ÉQUIPE
crée une synergie permettant la collaboration et la solidarité entre collègues et partenaires.