Des formations reconnues

En tant qu’institution universitaire, les frais déboursés dans le cadre des programmes de formation continue constituent des dépenses de formation admissibles au regard de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (connue auparavant sous le nom « Loi 90 »).

Nos formations sont admissibles auprès de la plupart des ordres professionnels (formation obligatoire).

Quand s'inscrire

Les inscriptions peuvent se faire jusqu’à la journée ouvrable précédant la formation, avant midi. Après ce délai, veuillez communiquer avec nous à info@etsformation.ca ou au 514 396-8830.
Comme les places sont limitées, nous vous invitons à vous inscrire le plus tôt possible.

 

COMMENT S'INSCRIRE

Vous pouvez vous inscrire de trois façons :

  1. Sur notre site Web
  2. Par courriel via le info@etsformation.ca
  3. Par téléphone au 514 396-8830 ou au 1 866 486-9055.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Les formations en salle débutent à 8 h 30 pour se terminer à 16 h 30, avec une pause de 60 minutes pour dîner.
  • L'accueil se fait à partir de 8 h le premier jour de formation.
  • L’horaire des formations en ligne varie. Consultez la page de votre formation pour en connaître les détails.
  • Matériel didactique inclus;
  • Dîner, café et collations inclus (en salle seulement);
  • Stationnement intérieur ou à proximité;
  • Accès en transport en commun;
  • Attestation de participation avec UEC envoyée après chaque formation;
  • Politique de garantie de satisfaction en vigueur (voir ci-dessous).

 

OPTIONS DE PAIEMENT

  • Par carte de crédit : Visa, MasterCard ou American Express
  • Par chèque, pour les frais d'inscription + TPS et TVQ, à l'ordre d'ÉTS formation
  • Par transfert bancaire.
Les frais doivent être acquittés en entier avant le début de la formation. La TPS et la TVQ sont en sus.

 

RABAIS

Bénéficiez d’un rabais non cumulatif dans les cas suivants :



Rabais diplômé·e·s et partenaires ÉTS

Vous devez entrer votre code de rabais lors de votre inscription pour bénéficier de votre réduction.
Nous nous réservons le droit de vérifier que vous êtes bien éligible au rabais demandé.



Rabais volume

Bénéficiez du rabais automatique à partir de la troisième inscription.
Le rabais s’applique lorsque les inscriptions proviennent de la même organisation, que ce soit pour une même formation ou non. Les inscriptions doivent être faites au même moment et le rabais est accordé à la formation dont le prix est le moins élevé des trois.

 

POLITIQUE D'ANNULATION POUR LES SESSIONS PUBLIQUES

Il est de la responsabilité des participant·e·s de bien noter la date de leur formation lors de la réception de leur confirmation d’inscription.

Toute demande d'annulation ou de report d'une formation doit obligatoirement être transmise par écrit à info@etsformation.ca.

Si la demande d’annulation ou de report est envoyée quatre jours ouvrables ou plus avant la date du début de la formation, il n’y a aucun frais et un maximum de deux reports sera accepté.

Si la demande d’annulation ou de report est faite trois jours ouvrables ou moins avant la date de début de la formation, la totalité des frais sera exigée.

Les substitutions de participant·e·s sont acceptées sauf pour les programmes de formation amorcés et divisés en plusieurs blocs de jours non consécutifs.

ÉTS Formation se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation, sans autre responsabilité que de rembourser intégralement les frais d’inscription déjà payés.

 

GARANTIE DE SATISFACTION

Nous visons la qualité par-dessus tout!

Si vous n’êtes pas satisfait·e d'une formation donnée par ÉTS Formation, nous vous invitons à, dans un premier temps, remplir le formulaire d'évaluation et ensuite, communiquer avec la direction dans les sept jours suivant la fin de la formation en nous écrivant à l'adresse info@etsformation.ca.

Votre courriel sera traité et nous communiquerons avec vous par la suite.

Si nous constatons des lacunes dans la formation que vous avez suivie, vous pourrez alors vous inscrire gratuitement à toute autre formation de votre choix présentée pendant la session.


Toutefois :
  • Si le prix de la formation de remplacement est supérieur à celui de la formation initiale, la différence sera exigée.
  • Cette offre n’est ni monnayable ni transférable à une autre personne; elle ne s’applique qu’une seule fois par formation payée.

   

Conditions particulières pour l’inscription des participant·e·s demeurant à l’extérieur du Canada

  • Le paiement intégral de la formation doit nous parvenir dans les cinq jours ouvrables à compter de la date d’inscription (paiement par carte de crédit uniquement), à défaut de quoi nous devrons annuler votre inscription.
  • Il n’y aura aucun report de formation ou remboursement possibles sauf dans la situation exceptionnelle où nous serions obligés d’annuler la formation; un remboursement intégral sera alors effectué. En aucun cas, nous ne pourrons être tenus responsable des autres frais que vous auriez pu engager (ex. : billet d’avion / hôtel / visa).
  • Vous recevrez uniquement une confirmation d’inscription à la formation (nous n’émettons pas de lettre mentionnant votre durée de séjour au Canada).
  • Il est de votre responsabilité de vous assurer d’obtenir un visa valide pour votre entrée au Canada.
  • Dans le cas d’une formation en ligne, il est de votre responsabilité de vous assurer d’avoir une bonne connexion Internet. Nous ne sommes pas responsables des problèmes de connexion Internet des participant·e·s.
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour tout renseignement complémentaire en nous écrivant à info@etsformation.ca ou en nous appelant au 514 396-8830.