Description de la formation
Aujourd'hui, sur le marché du travail, on se distingue autant par nos compétences que par la qualité de nos relations interpersonnelles. C'est par la compréhension de soi et une meilleure compréhension de l'autre que nous arrivons à établir une culture de collaboration ou un climat de travail sain.
Cette formation vous permettra de démystifier l'intelligence émotionnelle en distinguant les deux dimensions de l'IE, personnelle et sociale, et en découvrant la mise en pratique au travail.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Reconnaître les comportements et attitudes associés aux deux dimensions du concept d’intelligence émotionnelle;
- Jauger votre quotient émotionnel et votre impact sur vos relations interpersonnelles;
- Améliorer vos habiletés de communication par l'affirmation de soi et l'écoute de l'autre.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Étude de cas
- Auto-évaluation
Test évaluant le quotient d'intelligence émotionnelle
Clientèle visée
Gestionnaires
Particularité
Vous serez appelés à répondre à un questionnaire en ligne (15 minutes) une semaine avant la date de la formation. En début de formation, vous recevrez un rapport personnalisé contenant le portrait de votre intelligence émotionnelle (IE), donnant un aperçu de vos points forts et des points à perfectionner.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.