AutoCAD : les principales fonctionnalités
Description de la formation
Utiliser les diverses fonctionnalités de base d'AutoCAD pour dessiner rapidement grâce à la polyvalence et aux nombreuses possibilités qu'offre ce logiciel.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Vous familiariser avec l’environnement : les menus déroulants, le ruban, la zone de commande et la ligne de statut;
- Consulter et imprimer des dessins existants : voyager dans un dessin, questionner et imprimer un dessin;
- Réaliser des dessins de formes simple et complexe à l'aide des fonctionnalités d'AutoCAD : quelques fonctions de dessin, modification des objets existants, ajout de texte et des dimensions.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Démonstration
- Exercice informatique
Présentations et échanges (50 %), exercices pratiques (50 %)
Clientèle visée
Personnes souhaitant s'initier aux diverses fonctionnalités d'AutoCAD
Introduction
- Menus;
- Éditeur graphique.
Le dessin prototype
- Calques, couleurs, types de lignes;
- Les paramètres : unités, limites.
Le concept de blocs et attributs
- Création de normes d'entreprise;
- Insertion de dessins externes.
Le dimensionnement
- Les variables;
- Système impérial ou S.I.
L'écriture
- Ajout du texte au dessin.
La mise en page pour l’impression
- Configuration d’un dessin;
- Utilisation de l’imprimante.
Michel Trottier
Gestionnaire CAO/DAO
Michel est travailleur autonome et chef d'entreprise pendant 15 ans. Il est précurseur de l'utilisation du dessin assisté par ordinateur. Il est formateur depuis plus de 25 ans. Michel travaille actuellement pour une firme d'ingénieurs conseils comme gestionnaire CAO/DAO et supporte plus de 300 utilisateurs d'AutoCAD. Il est expert en 2D - 3D - personnalisation et a animé plus de 1500 jours de formation.
Témoignages
"Excellente formation! Jamais déçu avec l'ÉTS."
Marc, LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INC.