Description de la formation
Introduire les concepts fondamentaux et changements culturels nécessaires d’une stratégie qualité dans un contexte de développement Agile.
Comment bâtir de la qualité plutôt que de contrôler la qualité à la fin du processus et ainsi transformer l’assurance qualité en moteur de productivité. Établir un vocabulaire commun (types et portée des tests) et connaître les pratiques et techniques disponibles.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Comprendre l’impact et les défis concernant la qualité dans un contexte Agile et de livraisons fréquentes;
- Comprendre la distinction entre assurance et contrôle de la qualité;
- Connaître les pièges et défis courants;
- Définir un vocabulaire commun;
- Connaître les principes et changements culturels qui permettent à la qualité d’être un moteur pour la productivité d’une entreprise;
- Énumérer les types de tests les plus importants;
- Comprendre l’importance de la qualité et de l’automatisation des tests dans un contexte Agile;
- Comprendre la différence entre la portée d’un test automatisé et l’objectif du test (type);
- Connaître l’impact sur les équipes et les rôles;
- Énumérer différentes pratiques et techniques de test pour un contexte Agile.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
Présentations, échanges et discussions
Clientèle visée
Tous les membres d’une équipe de développement, incluant les gestionnaires de projet, les gestionnaires de produit, les analystes, les développeurs et bien entendu les testeurs.