Description de la formation
Dans l'environnement professionnel ou scolaire de Microsoft 365, quelques outils simples sont disponibles pour gérer les tâches. Planner est l'un de ces outils : il est fort intéressant pour gérer les activités au sein d’une équipe, que ce soit pour un petit projet ou des activités courantes.
Pour sa part, l’outil ToDo est plutôt orienté sur les tâches personnelles. Ces deux applications, disponibles sur plusieurs plateformes, s’intègrent également dans Teams sous le nom de Tasks par Planificateur et ToDo afin de donner un maximum d’accessibilité aux utilisateurs et utilisatrices.
Cette formation vous permet de découvrir les bonnes pratiques d'utilisation de ces deux outils, afin de, notamment, déterminer quelles fonctionnalités sont les plus pertinentes à leur contexte de travail.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Sélectionner l’outil Planner ou ToDo en fonction des besoins pour soi et son équipe;
- Créer et faire évoluer les tâches dans les deux outils;
- Analyser l'avancement des tâches à l'aide des affichages et des filtres;
- Paramétrer des plans qui profiteront à tous les collaborateurs et collaboratrices.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
Clientèle visée
Cette formation s’adresse à une clientèle qui a une connaissance de base de l’environnement M365 (professionnel ou scolaire) et qui souhaite découvrir les outils Planner et ToDo pour mieux gérer ses tâches personnelles ou en équipe.
Particularité
Vous devez posséder un compte Microsoft 365 (professionnel ou scolaire) et savoir naviguer dans Teams et Outlook (en ligne ou installé) de façon autonome.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.