Description de la formation
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de maîtriser les composantes d’une architecture de sécurité selon les solutions technologiques et les standards de sécurité dans le cadre d’une étude de cas.
De plus en plus d'événements sur le marché se produisent et menacent la sécurité des organisations, de leurs opérations, de leurs données et de leurs clients. Les professionnels de métiers techniques, de processus et de gestion doivent être sensibilisés et avoir les connaissances requises pour être parés à ce types d'événements qui pourraient frapper leur organisation (ou leur vie privée).
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Identifier les scénarios de menaces qui sont les plus susceptibles de se produire afin de les considérer dans les analyses de risques, les architectures de solution, la définition des exigences;
- Reconnaître les principales exigences et les solutions technologiques disponibles à travers les domaines de sécurité;
- Être en mesure d’identifier les solutions pertinentes selon les scénarios de menace;
- Être en mesure d’identifier les lacunes de sécurité majeures d’une solution technologique.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
- Exposé
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Exercice informatique
Clientèle visée
Administrateurs système, auditeurs de systèmes d’information et membres d’une équipe de sécurité de l’information.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.