Description de la formation
Questionner le besoin et les contraintes du client tout en restant le gardien d’un processus bien structuré.
Au-delà de ses compétences techniques, intégrer le véritable rôle de conseiller et se centrer client.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Appliquer un processus de consultation éprouvé
- Reconnaître les multiples rôles du conseiller
- Développer les habiletés relationnelles requises au rôle de conseiller
- Gérer les diverses résistances en action
- Utiliser sa propre personne comme outil efficace de consultation
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Travail d’équipe
- Travail individuel
- Simulation
Présentations et échanges 40%, exercices individuels et en équipe 40%, simulations 20%
Clientèle visée
Toutes personnes appelées à jouer un rôle de conseiller interne ou externe.
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.