Description de la formation
Dans un monde en constante évolution, les entreprises sont confrontées à la nécessité de s'adapter pour rester compétitives. La transformation numérique est devenue un impératif stratégique pour aborder les défis contemporains tels que l'efficacité opérationnelle, la conformité réglementaire, et l'amélioration de l'expérience client.
Cette formation permettra aux participants de démystifier les concepts de base des transformations numériques en entreprise et d'acquérir un langage commun. Grâce à des démonstrations pratiques, les participants seront en mesure de comprendre et d'appliquer des technologies variées telles que le cloud computing, l'intelligence artificielle, et les outils de business intelligence. Ils apprendront également à faire face au changement technologique pour mieux propulser la transition numérique dans leurs environnements professionnels.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Utiliser les outils numériques stratégiques pour identifier les opportunités de transformation.
- Appliquer des outils de business intelligence et d'intelligence artificielle pour analyser, visualiser, et automatiser des processus, soutenant ainsi des décisions basées sur les données.
- Concevoir des solutions numériques personnalisées, telles que des applications low-code, et intégrer des méthodologies agiles pour optimiser les processus, renforcer l'efficacité opérationnelle et anticiper les tendances.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
- Exposé
- Démonstration
- Groupe de discussion
- Étude de cas
- Enseignement par les pairs
- Autoévaluation
Clientèle visée
Directeurs d'usine, directeurs TI, directeurs des opérations, etc.
Particularité
La formation est animée par un duo de formateurs offrant un vaste éventail d’expertises :
Patrick Bélanger : VP Technologies et Innovations, priorise une formation haut niveau et innovante en tirant le meilleur des acteurs éclectiques du succès. Son passé technique et ses aptitudes d’affaires lui permettent d’apporter des solutions adaptées à des problèmes complexes.
Matthieu Lirette-Gélinas : Président et fondateur, professionnel des données ayant accumulé plus de 16 ans d’expérience dans le marché manufacturier et dans les projets numériques. Il se spécialise dans l’intelligence d’affaires.