Habiletés de direction pour gestionnaire
Description de la formation
Opter pour des moyens efficaces par une contribution accrue au développement des individus et à la réussite de l'organisation.
Maîtriser les habiletés de direction pour contribuer à la réussite de l'entreprise.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Distinguer les actions prioritaires.
- Intervenir dans des situations de conflit.
- Mobiliser ses employés vers l'atteinte des objectifs.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
Par le biais de présentations, d'échanges (55%), d'étude de cas et d'exercices pratiques (45%), le participant explore les divers éléments vus dans cette formation.
Clientèle visée
Gestionnaire
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Chaque participant.e doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation pour faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.
Les nouveaux paradigmes
Impacts sur l'individu et sur l'organisation
Les impératifs de la gestion actuelle
La réalité du gestionnaire technique
Facteurs permettant d'agir avec efficacité
- L'étude des non-dits
- Facteurs permettant d'agir de façon efficace
L'organisation de demain : caractéristiques
AMDR se confronte à PODC
Établir des niveaux de priorité
- Stratégies de gestion des priorités
Situations et types de conflit
- Conséquences des conflits de gestion
- Étapes pour dénouer un conflit
Levier de changement
Mobiliser pour motiver les employés
Facteurs qui font obstacle aux habiletés de direction
Moyens pour bonifier les habiletés de direction
Facteurs de réussite du gestionnaire technique
Jean-Pierre Benoît
Jean-Pierre compte plus de 40 années d’expertise dans le domaine de l’intervention et de la formation. Au cours de sa carrière, il a contribué au développement du savoir-faire et surtout du savoir-être de plusieurs milliers d'individus tant gestionnaires qu’entrepreneurs, en passant par des athlètes de calibre national. Jean-Pierre est également conférencier, porte-parole en gestion de crise et représentant devant diverses instances gouvernementales.
Témoignages
"Excellent "
Florent, BUMIGEME