Composer avec des comportements difficiles

Description de la formation

Malheureusement, plusieurs d'entre nous avons rencontré sur notre chemin professionnel, une personne ayant un comportement plus ou moins toxique pour le climat de travail. Cela affecte notre motivation, nos relations et nos résultats.

Cette formation vous permettra de reconnaitre les comportements toxiques et de transiger efficacement avec des personnes difficiles pour atteindre les résultats escomptés.

Objectifs pédagogiques

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Reconnaître les différences dans les comportements et les traits des personnes dites difficiles.
  • Vous approprier des stratégies générales pour désamorcer une situation délicate.
  • Élaborer des stratégies spécifiques pour certains types de personnalités dites difficiles.

Méthodologie

Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :

  • Exposé
  • Travail d’équipe
  • Travail individuel
  • Groupe de discussion
  • Étude de cas
  • Autoévaluation

Exposé interactif (45%), auto-évaluation (15%), exercices et discussion de groupe (35%), plan d'action (5%)

Clientèle visée

Tous et toutes

    Comprendre les comportements humains par leurs traits de personnalités

    Personnalités difficiles :

    • Définition et impact en milieu de travail
    • Caractéristiques de 6 personnalités dites difficiles

    Désamorcer une situation difficile :

    • Présentation de techniques efficaces
    • Déclencheurs des mécanismes de défenses
    • Stratégie pour les 6 personnalités dites difficiles

    Plan d'amélioration personnel


Admissibilité

Cette formation est accréditée et/ou répond aux exigences d’obligation de formation des organismes ci-après, tel que le stipule leur règlement. Veuillez cliquer sur le logo afin d’obtenir l’information nécessaire quant à l’admissibilité de nos formations auprès des organismes en question.
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