Description de la formation
Planifier, organiser et réaliser la tenue et le suivi d'une rencontre anticipée comme difficile et que nous aurions tendance à remettre à plus tard.
Communiquer de façon professionnelle même dans les moments les plus difficiles et conflictuels.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
- Planifier le contenu et le déroulement de la rencontre afin de maximiser l'intervention et d’en tirer les bénéfices attendus;
- Organiser la rencontre en identifiant les bons intervenants et l’environnement approprié pour tirer le meilleur bénéfice d’une telle rencontre;
- Réaliser la rencontre en s’assurant de bien identifier l’objet principal de la rencontre, d’écouter pour comprendre son interlocuteur afin de pouvoir ajuster son message en fonction des attentes, des faits et des explications;
- Effectuer le suivi approprié en tenant compte des faits, du déroulement de la rencontre, des attentes, des engagements pris de parts et d’autres et des directives internes.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisés tout au long de la formation :
Exposés interactifs (45%), exercices pratiques (35%), études de cas (20%)
Clientèle visée
Gestionnaires d'équipe, professionnels et titulaires de postes de consultation