Description de la formation
Positionner les approvisionnements au service des objectifs stratégiques de l’entreprise.
Approche structurée pour les approvisionnements stratégiques permettant la réduction du coût total d'acquisition et une meilleure gestion des fournisseurs, et ce, en conformité avec les objectifs stratégiques de l'organisation.
Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Reconnaître la valeur ajoutée d’une approche stratégique des approvisionnements liée aux objectifs organisationnels.
- Expliquer les étapes du processus d’approvisionnement stratégique, ainsi que les stratégies de réduction du coût total.
- Choisir différentes stratégies de gestion des fournisseurs.
Méthodologie
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
Présentations et échanges (50%), exercices en sous-groupes (30%), exemples pratiques (20%)
Clientèle visée
Gestionnaires et professionnels avec expérience en gestion stratégique de la chaine d'approvisionnement.
Particularité
Les participants doivent avoir une expérience en gestion des approvisionnements et être prêts à passer à un niveau plus stratégique ou développer leurs habiletés avancés en approvisionnement stratégique.
La formation Approvisionnement: outils et stratégie de base (PER 846) est recommandée avant de suivre cette formation.